OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ APPRIS SUR LES CHIENS. Maintenant recommencez.....

Le Molosse. Chiens de courage, de force, de grandeur et de dignité.
Une façon caractéristique de penser et de se comporter est ce qui les rend uniques.
Chacune des races de Molosses est différente avec des personnages différents.
Contrairement à tout autre chien que vous avez jamais possédé, leur loyauté
éternelle est le centre de leur coeur. Leur loyauté définit chaque cellule de leur corps et
chaque instant de leur vie. Ils vivent pour mourir pour toi.
Considérés comme des chiens de chasse, ils pouvaient attaquer plus rapidement que
la lance ou l'arc. En fait, ils ont été élevés pour ce qu'ils pouvaient faire et non
pour ce à quoi ils ressemblaient. Ce n'est qu'au 19ème siècle qu'ils ont été élevés
pour leurs points de beauté. L'ultime commentaire ignorant était que certains de mes propres voisins ont quantifiés mes chiens de «chiens d'attaque». Leur douceur est racontée et documentée depuis des siècles. Ces chiens ont servi l'homme de tant de façons qu'ils méritent le plus grand des respects. Les mastiffs appartenaient à des familles nobles où ils étaient gardiens de châteaux, vignobles et domaines. Après les deux guerres mondiales, la légende raconte qu'il ne restait plus que deux Dogue de Bordeaux en France. De ces 2 chiens, comporte la lignée génétique DDB d'aujourd'hui. 

La loyauté, la dévotion et l'instinct protecteur sont toujours présents dans
les Mastiffs d'aujourd'hui. Curieux et déterminés, ils aiment penser par eux-mêmes.
Ils sont capables d'une protection sans peur mais aussi d'une affection sans fond.
Un Mastiff ne comprendras pas sa vie s'il est tenu à l'écart de la famille.
Chez lui, il est roi et apporte protection, loyauté et amour à parts égales de
courage, de paresse et un brin d'entêtement. C'est une race très puissante, sinon la
plus grande de toutes les races de chiens, avec un état d'esprit primitif qui réagir
par instinct en période d'instabilité et de danger, une fois qu'ils ont analysé la
situation avec sagesse.

Indépendamment de leur douceur, les Mastiffs doivent être largement socialisés pour éviter une surprotection de sa part. Pour développer leurs compétences sociales, ils doivent être exposés à différentes situations sociales dès leur jeune âge.

Les qualités et les traits distinctifs de chaque Mastiff sont très particuliers. Il existe de nombreuses personnalités différentes comme dans toute race. Quand on me demande quel est le tempérament d'une race de Mastiff, je dois éviter de généraliser car chacun est si unique dans sa grandeur. L'attitude doit être douce et calme. Ils seront tranquilles et presques paresseux dans la maison mais alertes en tout temps. Ils comprennent et suivent facilement les règles du ménage bien qu'ils soient de penseurs indépendants. Ils respecteront les limites et vous suivront comme un garde du corps, ne quittant jamais votre vue, alors habituez-vous à ce que votre Mastiff vous suive aux toilettes, comme une ombre constante. Ils sont très sensibles et ont tout à fait l'ego d'un fier géant.

Ce sont des êtres sensibles. Les mastiffs sont fragiles à leur façon mais sont également très sensibles aux humeurs et à l'énergie. Les mastiffs s'adapteront à votre environnement mais cela ne signifie pas qu'ils sont vraiment heureux. Généralement décontracté, paresseux et un tantinet manipulateur, ils prospèrent sur la stabilité, la paix, le calme et la routine. Ils sont extrêmement intelligents et comprennent beaucoup plus qu'il ne laissent paraître. Un Mastiff craindra les foyers instables, les personnalités imprévisibles et même un changement d'humeur ou un ton de voix. Évitez à tout moment les voix de bébé ou les cris ou agissement de folies . Ils vous regarderont comme si vous étiez un extra-terrestre. Ils sont perturbés par les changements dans la maison, même les plus petits. Les mastiffs sont les meilleurs détecteurs de mensonges au monde, si vous êtes faux, ils le savent. Une main aimante, un leader confiant et collaborateur est ce dont ils ont besoin. Cela renforce leur confiance pour devenir des chiens bien équilibrés. Un Mastiff de 200 livres peut marcher sur la pointe des pieds derrière vous et vous ne saurez même pas qu'il est là. Pendant que vous rêvez et ronflez ... ai-je mentionné qu'ils ronflaient? Il est de garde et alerte. Il est né pour ça , il est un système d'alarme vivant.

Maintenant ... la bave. 
Alors ils bavent un peu, ici et là, surtout quand ils boivent de l'eau. Alors, aimons nos Mastiffs avec la bave, arrêtons de pleurnicher et sortez la serviette. La plupart des Mastiffs ne bavent pas du tout en fait. Quand ils boivent de l'eau, une rivière s'en suit , je l'avoue. Mais si vous voulez des planchers propres, procurez-vous un poisson rouge.

Les plis et les crevasses ... plus il y a de plis, mieux c'est. Achetez des lingettes pour bébé, vous en aurez besoin. Les plis et les oreilles doivent être nettoyées souvent et vérifiées quotidiennement. L'humidité crée des levures donc la croissance des bactéries  ensuite le risque d'infection. Leur pelage est court et ils nécessitent très peu de toilettage. Une bonne séance de brossage contribuera à renforcer le lien avec votre Mastiff. Ils adorent avoir cette attention. Certains Mastiffs adorent nager. Ils nécessitent vraiment un exercice modéré, s'arrêtant parfois au milieu d'une promenade en pensant : bon sa suffit maintenant, ramenez-moi à la maison. Vraiment, leur seul défaut réside dans la courte espérance de vie, rares sont ceux qui survivent plus que 12 ans. Cependant, ils s'assurent de rendre chaque instant de leur courte vie magique. D'après mon expérience, il existe un lien naturel indéniable entre une femelle humaine et un mâle mastiff, et de même, un homme humain avec une femelle mastiff. Choisis sagement. 


Le secret: ne jamais faire quelque chose pour perdre le respect de votre Mastiff et l'amour éternel qu'il a pour vous. Ils consacre toute leur vie à vous être fidèles. Ne jamais rompre ce lien. Parlez, entraînez et aimez toujours votre Mastiff avec un coeur doux et guidez les avec une main de maître. Ils vivent pour vous, ils font partie de votre âme. Les chiens m'ont appris une chose: ils vivent dans le moment. Ils ressentent votre santé, votre état d'esprit, vos humeurs et votre attitude en quelques secondes. Qu'ils puissent vivre leur vérité:  être votre fidèle protecteur. Si vous possédez un Mastiff, vous aurez le meilleur chien de votre vie, un amour qui vous changera à tout jamais. Je promets. Signé: '' Mama France ''

Les mastiffs présentent dans certains cas une agressivité envers un chien de même sexe. Les combats semblent horribles, mais vraiment, la plupart du temps, ce n'est qu'un petit désaccord qu'ils doivent régler. Évitez d'avoir 2 Mastiffs de même sexe ou de la même portée, les éleveurs de renomée reconnaissent cette problématique et évitent la vente ou l'adoption de frêres et soeurs.

Il y a des histoires à propos de Mastiffs qui racontent les chiens laissant des intrus entrer dans la maison, en remuant la queue. Quand est venu le temps de partir, c'était une autre histoire. Ils vous laisseront entrer, mais ils ne vous laisseront pas sortir. Les propriétaires sont rentrés chez eux, trouvant des intrus cloués au sol, couverts de bave, mais aucunement blessés. Ils font leur travail avec leur taille et leur cerveau, sans agressivité, au contraire de certains humains que j'ai eu le malheur de rencontrer. 
 

Ils sont dirigés par un véritable instinct, ils sont tout à fait conscients de leur force, de leur taille et de leur puissance.

 C'est de la génétique ancienne. 

Le Dogue de Bordeaux possède le plus gros crâne du monde canin.

Un fait intéressant à propos des Matins de Naples est qu'ils sont très tolérants à la douleur en raison des antécédents de combat de la race et du fait que la peau est lâche et n'est pas attachée au corps. Ce trait protége les organes vitaux des blessures.

Ils ont également une mémoire d'éléphant , ce qui est assez gênant pour nous, les humains. Ne soyez jamais dominant et n'utilisez jamais les techniques D' Alpha-Pack-Leader . Vous obtiendrez beaucoup plus de lui avec collaboration soutenu d'un leadership sain.  Les techniques de dominance avec un Mastiff est un risque inutile. Si vous le blessez physiquement ou mentalement, vous le blesserez à tout jamais.  Il se souviendars et il pourrait vous bouder pour toujours. Collaborez avec lui, il vous donneras naturellement obéissance. Je dis toujours qu'on ne peut pas entraîner un Mastiff. Il va donner ce qu'il reçoit.

Essayez de forcer un Mastiff à faire quelque chose qu'il ne veut pas: il arrêtera de marcher, tombera comme un roche, triplera son poids et vous ignorera complètement. Vous avez maintenant une guimauve de 200 livres qui ne bouge pas. Bonne chance avec ça. La nature protectrice de leur cœur ne lui permettras jamais s'éloigner trop de vous. Ils restent près de leur maître, juste au cas où ils pourraient manquer quelque chose. Ils ne recherchent pas l'endroit le plus confortable, ils cherchent seulement à être à côté de vous.
 

Violet

Cart